IML : une mission d’intérêt général, un partenaire d’impact

IML : une mission d’intérêt général, un partenaire d’impact

En cette période électorale, IML a souhaité connaître les priorités des partis politiques en matière de santé. Le "Grand Questionnaire de la Santé 2023" souligne l'importance du secteur pharmaceutique dans le développement des médicaments de demain. L’enquête révèle que rendre les nouveaux traitements disponibles pour le patient luxembourgeois est la priorité numéro un des partis.  

Le contexte légal européen, les délais d’attente, les procédures de fixation des prix, les moyens accordés à la recherche en innovation sont des sujets incontournables qui font partie intégrante des missions d’IML, voix de l’industrie pharmaceutique au Luxembourg. 

L’enquête montre que ces sujets ont interpellé positivement les pouvoirs publics. Cela constitue une reconnaissance de notre mission et nous les en remercions. La prochaine étape sera de transformer les intentions en véritables comités de pilotage. 

Soucieux d’incarner une collaboration efficace, nous sommes ouverts aux discussions et attentifs à toutes les propositions qui pourraient soutenir notre mission d’intérêt général au service des patients en thérapie.  

Nos visions, missions et priorités reposent sur une approche partenariale avec l’ensemble des acteurs de santé dans le cadre d’une déontologie stricte et en toute neutralité politique. 

Pour IML, soutenir les patients est toujours le but de chacune de nos initiatives. 

Travaillons ensemble pour permettre aux patients de bénéficier des thérapies les plus adaptées  

#IML #InnovateForPatient #GrandQuestionnaireSanté 

Become a member

Restez à jour avec iml.lu

La flash letter vous informe régulièrement de l'actualité de notre secteur au Luxembourg, de l'actualité de la recherche au Luxembourg, au sein de nos membres et enfin de celle de l'association.  Ne perdez pas une minute et inscrivez-vous.