E-PIL : des résultats encourageants
Sept ans après le lancement du projet pilote e-PIL visant à tester l'équivalence des notices papier et des notices électroniques des médicaments à usage hospitalier, les résultats sont disponibles et publiés dans un article officiel.
Sans surprise, les résultats du projet pilote e-PIL confirment l'équivalence et la sureté des notices papier et électroniques des médicaments utilisés en milieu hospitalier. En outre, ils montrent que l'absence de notice papier a un impact positif sur la gestion des déchets pharmaceutiques et n'entraîne aucun inconvénient dans le travail quotidien des pharmaciens. La plupart des pharmaciens hospitaliers ayant répondu seraient d'accord pour supprimer la notice papier de tous les médicaments réservés à l'usage hospitalier. Les données soutiennent un changement potentiel de la législation pharmaceutique européenne introduisant le concept d'information électronique sur les produits (ePI).
Cet article a été initialement publié dans le Regulatory Rapporteur et est protégé par le droit d'auteur de TOPRA - The Organisation for Professionals in Regulatory Affairs.
A lire également :
Restez à jour avec iml.lu
Notre newsletter vous informe régulièrement de l'actualité de notre secteur au Luxembourg, de l'actualité de la recherche au Luxembourg et enfin de celle de l'association. N'hésitez pas à vous inscrire!